Rencontres du Management Public Territorial

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Master 2 Management Public

Le Master 2 Management Public de l'IAE de Nice est le coorganisateur des Rencontres du Management Public Territorial depuis 2007.

Le Master 2 Management Public ou MAMAP (ce surnom s'est rapidement imposé), est résolument tourné vers les métiers de cadres en rapport avec le secteur public, notamment dans les collectivités territoriales, les organismes déconcentrés de l'Etat, les administrations centrales, les organismes hybrides (associations, SEM, fédérations, ...) et les entreprises publiques ou privées.

Les étudiants, par leur dynamisme, la qualité de leur parcours professionnel et leur insertion dans le monde du travail ont permis au MAMAP d’acquérir une très bonne image auprès des professionnels. Par ce master, l'IAE de Nice contribue modestement au fonctionnement de notre société en formant des étudiants destinés à occuper des fonctions importantes dans des organisations publiques ou privées en lien avec la sphère publique, qu'elles soient françaises ou étrangères.

Ce diplôme vise à former des cadres et des dirigeants d'organisations publiques.

Cette formation vise à apporter :

  • Une solide connaissance des spécificités de la sphère publique ;
  • Une maîtrise des disciplines juridiques et managériales appliquées au secteur public ;
  • Des compétences professionnelles par le déplacement sur le terrain, la mise en place de projets et la réalisation d'une mission au sein d'une structure publique ou liée à la sphère publique

Les unités 1, 2 et 3 concernent des matières touchant au droit, aux finances, au management et à la communication. Les deux autres unités d'enseignement concernent la professionnalisation. L'une est constituée de séminaires de professionnels et d'ateliers de recherche en Management Public. L'autre recouvre un stage de six mois effectué, en France ou à l'étranger, dans des administrations ou établissements publics, des associations, des entreprises ou des collectivités territoriales.

A l'issue de la formation, les étudiants pourront intégrer les services de l'Etat ainsi que les Collectivités territoriales, soit par voie contractuelle, soit par voie de concours de la Fonction publique (catégorie A).

N'hésitez pas à consulter le livret pédagogique de la formation.


Pour plus d'information : http://www.iae-management-public.fr/

alt



Vous êtes ici : Master 2 Management Public