Rencontres du Management Public Territorial

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Intervenants 2011

- Pour le monde universitaire :

David Huron
, Maître de conférences à l'IAE de Nice (Université Nice Sophia-Antipolis), situera la question de la responsabilisation des cadres comme moteur essentiel du New Public Management.

Céline Desmarais, Maître de conférences en Sciences de Gestion à l’Université de Savoie et membre de l’IREGE (Institut de Recherche en Gestion et Economie), travaille sur les problématiques touchant au management des ressources humaines. L'auteure s’interroge sur les difficultés liées à la responsabilisation des cadres dans les collectivités territoriales. A lire.

Véronique Chanut
, Professeur des Universités à l’Université Paris 2, travaille sur l’évaluation individuelle et collective des collaborateurs dans le cadre d’organismes déconcentrés de l’Etat et évoquera, lors de son intervention, certaines constantes observées, tout en analysant si celles-ci peuvent être transposables dans le cadre des collectivités territoriales.

François Wagner
, Professeur des Universités à l’Université Nice Sophia-Antipolis, Avocat au barreau de Nice,  évoquera la question de la responsabilité pénale des décideurs publics.


- Pour le monde professionnel :

Jean-François Ferrucci, Directeur Général Adjoint des Services de la ville de St Laurent du Var, et Chargé de cours à l'EDHEC, nous fera part de son expérience au sein de plusieurs collectivités locales.

Didier Casoli
, Directeur Général des Services du SIVADES, apportera également l'éclairage de son expérience.

Vous êtes ici : 4èmes Rencontres (2011) Intervenants